Araignée des profondeurs
 
 

 

On trouve plusieurs espèces d'araignées dans l'Outreterre ou, du moins, dans les zones occupées par les drows. Elles y vivent dans une sécurité relative car les araignées sont consacrées à Lolth ; si l'on ajoute que leur nourriture abonde dans les communautés importantes, on ne sera pas surpris d'apprendre que les araignées y prospèrent.

ARAIGNEE VELUE

On trouve ces araignées de la taille d'une main et à la morsure redoutable dans les jungles, les tombes, les grottes et, bien sûr, dans tout l'Outreterre.
Elles ne tissent pas de toile, mais peuvent très facilement s'installer dans celles des autres araignées.
Les araignées velues bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 18 m.

 

COMBAT

Les araignées velues chassent en groupe, s'agglutinant en masse sur leur proie et lui arrachant de grand lambeaux de chairs avec leurs crocs. Jusqu'à quarante araignées velues peuvent ainsi attaquer en même temps une créature de taille moyenne.

Venin (Ext) : tout personnage victime de l'attaque de morsure d'une araignée velue doit réussir un jet de Vigueur (DD 11) pour éviter que la créature ne lui inocule son venin. Effets initial et secondaire : perte temporaire d'un point de Dextérité.

Compétences : les araignées velues bénéficient d'un bonus racial de +4 à leurs jets de Discrétion, de +6 à leurs jets de Saut et de +12 à leurs jets de Détection.

DANS LES ROYAUMES

Les magiciens (tout prticulièrement les drows) et les ensorceleurs se servent parfois des araignées velues comme familiers car elles sont capables de transporter de petits objets et de marcher sur les murs et au plafond. Les règles concernant les familiers et décrites p. 34-35 du Mdj leurs sont applicables. Elles ne reçoivent aucun pouvoir inhabituels de leur maître.

ARAIGNEE PORTE-EPEE

Les araignées porte-épée mesurent environ 4 m de diamètre ; leur corps noir est couvert d'une fourrure lisse et brillante marbrée de brun. Leurs pattes présentent des plaques chitineuses armées d'arêtes saillantes et acérées qui coupent comme la lame d'une épée et auxquelles la créature doit son nom.

COMBAT

Les araignées velues attaquent au corps à corps avec les arêtes acérées de leurs pattes. Elles peuvent diriger leurs attaques contre des créatures se trouvant de tous côtés, mais ne peuvent d'ordinaire utiliser plus de quatre pattes à la fois contre le même adversaire.

Transpercement (Ext) : contre les proies imposantes, l'araignée porte-épée bondit et se laisse retomber, ses huit pattes réunies en un réseau d'arêtes acérées. La créature fait un seul jet d'attaque (+5 corps à corps) ; si cette dernière porte, la proie subit les dégâts de trois arêtes si elle est de taille infime à petite, quatre si elle est de taille moyenne, cinq si elle est de très grande taille et huit si elle est de taille gigantesque ou supérieure. Si l'araignée tombe de plus de 6 m pour faire son attaque, elle inflige un point de dégât supplémentaire par patte.

Venin (Ext) : tout personnage mordu par une araignée porte-épée doit réussir un jet de Vigueur (DD16) pour éviter que la créature ne lui inocule son venin. Effets initial et secondaire : perte temporaire de 1d6 points de Force.

Compétences : les araignées porte-épée bénéficient d'un bonus racial de +4 à leurs jets de Discrétion, de +6 à leurs jets de Saut et de +12 à leurs jets de Détection.

DANS LES ROYAUMES

Les araignées porte-épée sont originaires des jungles de Mhair, situées très au sud. Elles peuvent vivre dans une grande variété de climats et d'habitats et ont été introduits dans l'Outreterre il y a bien longtemps par des marchands drows. Elles sont souvent gardées dans des enclos et utilisées en temps de guerre par les drows adeptes de Lolth , sous le contrôle de prêtresses de la reine-araignée.


Caractéristiques jeu de rôle:

Araignée velue:Vermine de taille infime

Dés de vie: 1/8 d8 (1 pv) Caractéristiques: For 1/Dex 14/Con 10/Int -/Sag 10/Cha 2
Initiative: +2 (Dex) Compétences: Détection +15, Discrétion +25, Escalade +6, Saut +4
Vitesse de déplacement: 6 m ; escalade 3 m Dons: -
CA: 20 (+2 Dex, +8 taille) Milieu naturel/climat: régions chaudes et tempérées, souterrains
Attaques: morsure (+3 corps à corps) Organisation sociale: familier (1) ou groupe (2-20)
Dégâts: morsure 1d2-5 plus venin Facteur de puissance: 1/2
Espace occupé/allonge: 0,15 m x 0,15 m / 0 m Trésor: aucun
Attaques spéciales: venin Alignement: toujours neutre
Particularités: immunité contre le poison
Puissance possible: -
Jets de sauvegarde: Réf +2, Vig +2, Vol +0

 

Araignée porte-épée:Vermine de grande taille

Dés de vie: 5d8+10 (32 pv) Caractéristiques: For 18/Dex 10/Con 14/Int -/Sag 11/Cha 3
Initiative: +0 Compétences: Détection +15, Discrétion +7, Escalade +14, Saut +13
Vitesse de déplacement: 6 m ; escalade 6 m Dons: -
CA: 17 (-1 taille, +8 naturelle) Milieu naturel/climat: forêts chaudes, souterrains
Attaques: 8 pattes (+6 corps à corps), morsure (+1 corps à corps) Organisation sociale: solitaire ou nichée (2-5 dans les enclos drows)
Dégâts: patte 1d6+4, morsure 1d8+2 plus venin Facteur de puissance: 5
Espace occupé/allonge: 3 m x 3 m / 1,50 m Trésor: aucun
Attaques spéciales: transpercement, venin Alignement: toujours neutre
Particularités: -
Puissance possible: -
Jets de sauvegarde: Réf +1, Vig +6, Vol +1
 
 
                     

- Textes et illustrations sont issus du Manuel des Joueurs, de l'univers des Royaumes Oubliés et du Manuel des Monstres basés sur les règles de Dungeons & Dragons 3 ème édition.
- Le Manuel des Joueurs a été conçu par Jonathan Tweet.
- Le Manuel des Monstres a été conçu par Skip Williams.
- Le livre des Royaumes Oubliés a été conçu par Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams et Rob Heinsoo.
Vous pouvez trouver tous ces ouvrages dans toute bonne boutique de RPG.

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés